Où est-ce que t’as trouvé ça? (1ere partie)

Pour ceux et celles qui se sont déjà aventurés dans l’univers Voskins, vous savez que nos boutiques sont de petits musées d’objets du début du siècle. Non, vous ne trouverez pas de cellulaires à flip Motorola Razr, des souliers de skate DC shoes ni tapis Dance Dance Revolution. On parle de l’autre siècle avant! Oui, oui génération Z, il existait un autre siècle avant vous!

IMG_8814

On me demande souvent comment je fais pour trouver toutes ces petites merveilles vintage. Une bonne partie vient de notre talentueux designer Guillaume Ménard d’Atelier Mainor, mais mon âme de vieux brocanteur fini s’y est mis de la partie en parcourant mille et un endroits à la recherche de trésors perdus. Il y bien sûr les antiquaires, Kijiji et les marchés aux puces, mais je préfère de loin les encans. Il y a de tout! De l’inutile à l’insolite et si vous êtes le seul fou à vouloir le lot, il est à vous pour une bouchée de pain! Et dans l’ère des Internets, il y a même des encans en ligne. Quoi de mieux que de miser chez soi, en pyjama sirotant une can de Pabst Blue Ribbon tablette ouverte la veille … Allez-y! Jetez un coup d’oeil!

(Mise en garde : passer trop de temps sur ce site peut vous mériter des regards meurtriers de votre douce moitié …)

Ainsi, j’ai réussi à accumuler une tonne d’objets pleins de caractères qui ont toute une histoire à raconter…

 

Prenons par exemple cet ancien meuble qui a connu des heures de gloire à la bibliothèque de l’UQAM. Son destin était devenu bien glauque dès que les premiers sons du VIC 20 se sont faits entendre. Un concierge de l’université est venu à sa rescousse, pour ensuite l’enfermer dans son sous-sol pendant 20 ans à le gaver de vis, d’écrous et tout plein de babioles de bricoleur. J’ai pu le délivrer de son dongeon pour lui faire voir la lumière du jour, mais il en a gardé des marques de masking tape qui lui collent à la peau… Aujourd’hui, après des années de torture, il est maintenant une des pièces glorieuses de Voskins Griffintown! Quelqu’un, appelez Spielberg! Ça mérite une biopic cette histoire!

Dans la deuxième partie, vous allez découvrir quel objet maléfique se cache dans le dit meuble, faire la rencontre de Gustave et d’Odette, et savoir comment ne pas plier un drapeau américain … à bientôt!

V.

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s