Si l’internet le dit …

Comme nous tous, tu as probablement vu le vidéo sur Facebook de 5-Minute Crafts qui donne des trucs sur les lunettes. Je pense que le cœur de tous les opticiens du monde a arrêté de battre au même moment.

En fait, sur le coup, ça nous a tous fait vraiment rire, mais quand j’ai réalisé que quelques-uns de mes amis avaient mis du dentifrice sur leurs lunettes, j’ai compris qu’il était temps que je fasse du ménage dans mon entourage 😉 haha.  Heureusement, chanceux que tu es, tu auras droit aux super conseils des opticiennes Voskins! Tu capotes hein? On va essayer de faire ça poliment sans rire de toi (not!).

IMG_1580LE DENTIFRICE : Heum c’est non ? Pourquoi? Juste pour-QUOI???? Les verres de lunettes ont un résistant aux égratignures c’est-à-dire qu’il y a une très fine couche de vernis appliqué de façon extrêmement méticuleuse pour ne pas nuire à la qualité de ta vision. Si tu as malencontreusement scratché tes verres (on le sait, c’est arrivé tout seul), malheureusement il n’y a aucun dentifrice, nettoyant à toilettes ou crème antirides qui peut les réparer.

IMG_1582

LES VERRES QUI EMBUENT : Ne mets jamais au grand jamais tes verres au-dessus d’un chaudron d’eau qui bouille. Les traitements sur les verres sont hyper fragiles aux gros changements de température alors un choc thermique comme celui-là fera craqueler le vernis. Il n’est pas impossible que le savon empêche la condensation sur tes verres, mais il risque aussi très fortement de te donner l’impression de regarder à travers une porte patio pas lavée depuis 10 ans.

IMG_1586LES LUNETTES QUI GLISSENT : Si tes lunettes glissent et que tu décides de mettre des boules d’élastiques derrière tes oreilles ça ne va pas détériorer tes lunettes, mais seulement nuire à ta vie sociable. Sérieux, viens nous voir si ça glisse. Ce n’est pas normal de constamment remonter tes lunettes sur ton nez ni qu’elles te fassent mal. L’ajustement de ta monture fait partie du service après-vente et on est formé pour t’aider. Genre c’est notre travail you know!

imageLE TEST DE LA TABLE : L’être humain est beau, unique et heureusement pour nous, un peu croche (ça justifie notre travail!). Si tes lunettes sont croches sur la table, ça ne veut pas dire qu’elles le sont sur ton visage. Nous avons tous une oreille plus haute ou plus reculée que l’autre. Des fois c’est le nez qui a une jolie bosse ou un sourcil qui est plus surpris que l’autre. Ne t’en fais pas, on va camoufler tout ça avec un petit masque de plongée… Oui encore une fois, on est là pour toi.

IMG_1589LA SOLUTION DE NETTOYAGE : Range tes béchers et tes pipettes, pas besoin de te préparer une solution de nettoyage maison. Je te conseille tout simplement de passer tes lunettes à l’eau tiède avec un peu de savon à vaisselle et le tour est joué. Ça fait du bien de laver un peu la monture aussi, pas juste les verres!

 

Bref ce petit vidéo est absolument rempli de niaiseries, mais sache qu’à part ça, ce qui se trouve sur internet est absolument fiable. 😀

J.