Bien plus qu’une mascotte…

Si vous connaissez notre entreprise, vous connaissez alors sans doute notre collègue Bertha (la grosse) a.k.a la mascotte Voskins a.k.a #berthathebugg. En fait, nos clients se souviennent plus d’elle que de nous. On vous comprend, on vous juge, mais on vous comprend…

IMG-1415

Alors Bertha est un très heureux mélange de Pug et Boston Terrier. Anh-Ton et Pascale l’ont adopté le jour de l’ouverture de Voskins rue Notre-Dame. Elle est donc parmi l’équipe depuis le tout début et elle suit le docteur lors des journées d’examens. Vous pouvez la rencontrer autant au Mile End qu’à Griffintown (on fait de la garde partagée !).

Malgré sa jeune vie, Bertha a déjà été immortalisée en dessins, chandails et œuvres d’art… Vite comme ça, elle pourrait avoir l’air d’un bel outil marketing, spécialement que dans le domaine de l’optique c’est assez unique puisque c’est un milieu plutôt conservateur. On ne peut pas cacher le fait qu’on aime se différencier mais pour être bien honnête, Bertha est beaucoup plus qu’une simple mascotte (même si c’est clairement elle qui obtient le plus de like sur Instagram…).

IMG_1411

Il est prouvé que dans un environnement de travail, un animal réduit le stress des employés et augmente l’efficacité. Efficacité, nous ne sommes pas encore certain vue la quantité de selfies qu’on s’amuse à prendre avec elle mais bon, pour le niveau de stress, il n’y a pas de doute que ça contribue à l’ambiance chaleureuse et calme de la boutique. Je pense que toute l’équipe s’entendrait pour dire que c’est une chance exceptionnelle de partager notre espace avec Bertha, mais c’est surtout l’impact sur la clientèle qui est fascinant.

IMG_1410

C’est généralement elle qui entre en contact la première avec les gens, alors pour les plus introvertis, c’est une rencontre facile et apaisante. Ce que j’aime le plus, c’est voir des hommes d’affaires débarquer sur leur pause lunch et s’accroupir dans l’entrée pour caresser Bertha en faisant des bruits de : « Ohh ouiii, t’es belle. Ben oui, ah t’aime ça les grattouilles, oh lala t’es  »guidoune » toi !». Si cet homme travaillait sur de gros dossiers aujourd’hui, ils les a certainement oubliés l’espace d’une minute… Et pour les enfants un peu nerveux de venir voir le docteur, croyez-moi un chien c’est pas mal plus excitant que deux trois Méga Bloks. En fait ça devient littéralement la plus belle journée EVER !

IMG_1412

Si tu ne l’as jamais rencontrée, sache qu’elle t’aime déjà. Si tu aimes lancer la balle, eh bien elle t’aime encore plus, c’est simple de même.

J.