Throwback Thursday !

 

Le cyclone des Lunettes!

Entre deux tempêtes, j’ai eu l’envie de jeter quelques mots sur l’effet cyclique de la Mode, et des multiples personnalités de la Lunetterie.

Alors parlons peu, mais parlons vieux!

Qu’on se le dise, les années 80-90 reviennent en force! C’est en effet une belle référence à l’article de Jessie du 17 Août dernier.

hbz-steve-st-index-1510856018
« Steve Harrington »

Le Swag à la Stranger Things! ou bien le move à la Ferris Bueller!

Soyons francs. Quand nous étions petits, porter des lunettes de vue nous mettait dans la case « intello« , « nerd » ou que sais-je . Et pourtant le Célèbre Steve Urkel était un avant-gardiste malgré lui!

urkel

Même si en vrai tu devais avoir un sacré fort caractère pour t’assumer dans les 90’s avec cette jolie coupe Longueuil + Lunettes :

worst-child-haircuts-ever-2

Et c’est ce qui m’est arrivé.. (pas la coupe Longueuil hein!) ou plutôt, ce qui ne m’est pas arrivé!!

J’ai refusé de porter mes lunettes de vue lorsque j’étais adolescente. Non! Je préférerais de loin dire bonjour à des inconnus dans la rue ou mal discerner la présence d’une porte fenêtre. Aïe!

Il semblerait que la Mode montante des Lunettes de vue m’ait sauvée de nombreux chocs non désirés! Quand je pense qu’aujourd’hui on nous demande des lunettes sans prescription!

 

Merci à la Fashion Meteo de faire tourner le vent dans notre sens.
À présent, ça habille ton regard,  ça te donne du charisme, c’est limite le Truc à avoir.

En même temps, c’est fascinant. Cette capacité qu’a cet accessoire de transformer une personne!!

Pensons à Clark Kent. Journaliste timide le jour, super-héro la nuit. ET PERSONNE n’a découvert sa VRAIE identité grâce à ses super LUNETTES qui le cachaient! ( HAHA la plus grosse blague du monde des COMICS!)

Quand je vous dis que ça change une vie des Lunettes!

Kent
Le Premier Ministre Justin Trudeau dévoile son costume d’Halloween.

( vous ne l’aviez pas reconnu hein?!)

Mais dis m’en plus!! me direz-vous..

« Ces fameuses lunettes, quelles sont ses autres pouvoirs? »

La Séduction, l’Elégance , le Glamour!

Les célèbres looks de secrétaires séduisantes, ou de femmes élégantes et raffinées? Qui ne connait pas Audrey Hepburn dans « Breakfast at Tifanny’s « ? ou la célèbre Marilyn?

 

La classe absolue!!

Mais je viens de faire un autre bond dans le temps, mon cher Marty.

Pendant ce temps, dans les années 90…..

hbz-worst-trends-90s-gettyimages-111154873
Britney au top

Puis c’est aussi une signature. Les lunettes deviennent une part de toi, de  ta personnalité, un signe distinctif. Comme John Lennon, Johnny Depp, Iris Apfel, Barb ( Oui celle que tu as oubliée, perdue dans la piscine de l’autre monde, saperlipopette!) …

de538bcaf9a98f7a187b17518aa8d273--alexis-bittar-lamp-shades
Iris Apfel
image1
Barb’

 

Aujourd’hui, bien plus qu’un cliché intello, une carte séduction, un item de différentiation, un masque de super-héros, c’est avant tout une partie de vous!

Bref, on y est tous passé. D’ailleurs vous pourrez constater que mes collègues et moi-même avons quelques souvenirs des années 80 / 90 et que finalement on est pas si loin de ce que nous vous proposerions aujourd’hui pour rester Trendy!

IMG_7282IMG_1089IMG_7281IMG_7277

et aujourd’hui je suis tellement contente que les couleurs virevoltent, que les formes se diversifient pour le seul but que vos lunettes vous parent de leurs plus beaux atouts!!

Merci Les années 80/90!