Un don pour la vue!

Plusieurs nous demandent régulièrement si Voskins ramasse les anciennes lunettes. Depuis quelques mois maintenant, la réponse est OUI! Nous allons même vous expliquer comment vous pourriez faire vous-même un don pour la vue, et ce très simplement.

En novembre 2017, la magnifique Fabienne Thélémaque est venue faire un examen de la vue accompagnée de son mari. Elle m’a demandé si nous ramassions les anciennes lunettes des clients et je lui ai répondu que malheureusement nous étions encore à la recherche d’un organisme avec qui nous pourrions collaborer. Les yeux de Fabienne se sont illuminés, j’ai donc compris qu’elle aurait quelque chose à me proposer!

En tant qu’enseignante en soins infirmiers au Cégep du Vieux Montréal, Fabienne organise, depuis 2001, des stages au Sénégal dans le but d’offrir soins et prévention avec le projet Caravane Santé. Nous nous sommes donc empressés de collecter le plus de lunettes possibles, de les analyser et les emballer pour le prochain départ qui a eu lieu en janvier 2018. Environ 150 lunettes ont prit l’avion et à notre plus grand bonheur, 40 d’entre elles ont trouvé preneurs.

Voici quelques clichés qui réchauffent le cœur tellement les sourires en disent long!

 

Vous pouvez donc à partir de maintenant faire un don pour la vue en offrant vos anciennes lunettes dans une ou l’autre de nos succursales!

– Jessie

20180113_171655.jpg