Stranger Wolf X Voskins

Derrière Stranger Wolf on retrouve Aurélia, une jeune Française de 33 ans installée à Montréal depuis 5 ans. Illustratrice spécialisée dans le noir et blanc, elle a travaillé dans le Web Design et est actuellement en Freelance.  C’est aussi une maman d’un petit chat appelé Mitsu.

Nous avons décidé de lancer une collaboration entre son univers et le monde de la Lunette version Voskins. J’ai décidé de pousser un peu ma curiosité et de vous partager une entrevue que j’ai fait avec elle.

Qu’y-a-t’il derrière Stranger Wolf?

Stranger Wolf est un personnage que j’ai créé il y a 1 an. C’est un univers graphique en noir et blanc en cohérence avec mon travail actuel, un peu comme mon Alter Ego.

Quelles ont été tes Influences, au point de te lancer dans l’Illustration?

Mes parents m’ont légué beaucoup de leurs passions. Ils m’ont élevée comme beaucoup d’enfants aux dessins animés comme les Disney et compagnie, mais au delà de ça, ils m’ont fait découvrir  le cinéma d’animation indépendant. J’ai grandi avec le Roi et l’Oiseau, les Maîtres du Temps, la Planète Sauvage..  Ils me faisaient lire des bandes dessinées Franco-Belges ou étrangères. Notamment Moebius a.k.a Jean Giraud, le papa de Blueberry, L’Incal… Jimmy Hewlett, le créateur de Tank Girl et des illustrations de Gorillaz.

Tout ça m’a donné le goût d’aller voir plus loin, de découvrir autre chose que la culture populaire et je me suis intéressée au Manga des années 90. J’ai découvert Katsuhiro Otomo, le créateur d’Akira.

On retrouve dans mon style d’ailleurs les influences de tous ces grands auteurs des années 80/90. Je suis restée attachée au style de mon enfance.

20180528_185758
Sa bibliothèque

Comment tes passions influencent ton trait?

Hormis mon goût prononcé pour la pop culture des années 80/90 et de ma curiosité pour les romans graphiques et l’animation, j’aime énormément l’illustration du Moyen Âge.

J’adore les Armures, les tapisseries. Je trouve cela extraordinaire. À l’époque, ils faisaient des choses folles, malgré des erreurs de perspectives, de proportions. En terme de compositions et d’éléments graphiques, je trouve ça formidable. J’aime beaucoup les motifs floraux, les contrastes, les couleurs et les textures. Je m’inspire d’ailleurs de cet univers visuel pour créer mes personnages.

Je suis aussi influencée par le monde du Tatouage. Mes personnages sont souvent tatoués ( comme Aurélia ). J’utilise beaucoup de motifs ou thématiques inspirés de cette culture. Ils portent aussi des badges ou des Patchs qui rappellent tout mon univers.

20180528_185427
Illustrations par Strangerwolf

Ton univers justement, en 3 mots?

Noir, Dualité, Anachronisme.

Quels conseils donnerais-tu à un néophyte en pleine crise de curiosité dans ce domaine?

Simplement d’ouvrir les yeux! Les gens côtoient l’illustration en permanence, c’est une culture de masse, c’est partout autour de nous. Dans les jeux de plateau, sur une pochette de vinyle, dans les livres, un paquet de céréales… et j’en passe!  Le meilleur moyen de découvrir l’illustration reste pour moi Internet et tous les réseaux sociaux « artistiques » tels que Pinterest, Instagram ou encore Behance. Je passe également beaucoup de temps à la bibliothèque où tu peux découvrir tellement de choses. On a la chance aussi d’être dans une ville où il y a beaucoup d’évènements, comme les puces Pop, durant lesquels on peut rencontrer des illustrateurs et des artistes montréalais et découvrir leur travail.

Faut juste être curieux de tout, tout le temps.

Comment t’es venue l’idée de faire ta chaine Youtube?

J’ai réalisé que les gens connaissent très peu le domaine de l’illustration.

Ils ne savent pas comment faire un dessin. Pour moi, il y a 3 grandes étapes, la recherche, le croquis en crayonné et l’ancrage. Grâce aux vidéos, on découvre le processus pour arriver à ce résultat final. Je trouve que c’est magique de regarder d’autres illustrateurs travailler parce que j’ai toujours été fascinée par les gens qui dessinent. C’est fou de voir un dessin apparaître. Je trouvais ça intéressant de pouvoir partager ça.

Où peut-on trouver ton travail?

Sur mon site web www.strangerwolf.com

Bien sur Insta: Stranger_wolf_illustration

maintenant sur Youtube :  Stranger Wolf

Je vous conseille un petit clic pour la suivre, il y a plein de beaux projets à venir…

L’idée de cette collaboration avec Voskins t’a plutôt bien inspirée on dirait?

La lunetterie fait partie de la street culture et de la mode, ce qui m’intéresse beaucoup parce que je fais beaucoup de recherches sur les styles et vêtements de mes personnages. Que ce soit actuel ou médiéval, ou des années 80. La lunette est un accessoire à part entière. C’est un outil que je ne mettais pas forcément à mes personnages alors j’ai trouvé ça vraiment cool d’intégrer des lunettes à mon univers et de pouvoir jouer avec. Travailler avec Voskins en particulier m’a plu. En effet, l’univers de cette lunetterie est très urbain, rétro, ça fait graviter toute une imagerie autour de ça, de par la déco, le style des montures et les collaborations que vous faites. Ce fut assez plaisant pour moi de créer ce personnage.

En tout cas, moi j’adhère, j’adore, j’encourage les artisans à partager leur travail sur nos réseaux sociaux.

Je t’invite toi, oui toi, à venir faire un tour sur son Insta et sur le nôtre.

A bientôt!

K.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s