Goddess Visions : Quel succès !

Le samedi 16 Novembre, au Voskins de Griffintown, a eu lieu Goddess Visions,  un vernissage exposant les oeuvres de la talentueuse artiste Jessie Bélisle avec DJ N.A.S aux platines. Inspirée de son expérience à Burning Man, un festival artistique dans le désert de Black Rock au Nevada, Jessie a présenté une nouvelle série d’oeuvres puissantes et mystiques.

Vous vous demandez certainement tous quel a été l’objectif de “Goddess Visions” ?

Jessie Bélisle et Nasua Lefeuvre, travaillant ensemble chez Voskins, ont décidé de créer un événement d’une part où la peinture et la musique fusionnent dans un seul environnement, et d’autre part, pour accroître la visibilité des artistes féminines.

Ces deux artistes ont pour mission de faire augmenter l’implication des femmes dans le monde de l’art, un milieu demeurant de nos jours, principalement réservé aux hommes.

L’objectif de ce vernissage peut donc se résumer en quelques mots : » by the women, about the women, for the women”.

Qui sont ces deux artistes ?

78344319_2784700618255360_8319697152406192128_n

Jessie Bélisle est une artiste contemporaine originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle travaille comme opticienne d’ordonnances chez Voskins, dans le quartier Griffintown de Montréal. Grâce à son travail, elle est imprégnée au quotidien de la culture et des arts visuels et c’est donc en 2011 que son histoire d’amour avec la création et la peinture débute. 

Alternant entre le portrait et l’abstrait, Jessie se considère encore en exploration, sa liberté de création est primordiale et elle assume pleinement que son style puisse varier. Cela dit, un fil conducteur relie ses œuvres: sa fascination pour le cheminement spirituel des êtres humains, incluant le sien.

Photo zino-7982

Nasua Lefeuvre, aka DJ N.A.S, est une artiste née à Londres en Angleterre, originaire du Nigeria, du Sénégal et de la France. Issue d’une famille d’artistes, elle développe dès un très jeune âge, une passion pour la musique et décide en 2018 de se lancer professionnellement dans la musique et devenir DJ.

Ayant mixé dans des bars et clubs renommés de Montréal tels que le Blizzarts, Ti-Agrikol, le Don B Comber, Datcha, Mme Lee, l’Assommoir, ses styles musicaux sont multiples : Afrobeats, Afrouhouse, Grime, Hip-Hop. Transmettre son héritage culturel à travers la musique est une des missions de DJ N.A.S, mais augmenter l’implication des femmes dans le monde de la musique, principalement réservé aux hommes, en est une autre.

Quelques petites images pour résumer cet événement unique

 

 

Nous sommes heureux et honorés d’avoir reçu ces deux artistes à la succursale de Griffintown, et nous les encourageons dans la suite de leurs parcours artistiques.

V.